Restaurant étoilé proche de Dijon et Beaune

Le 1131

Le 1131

A La Bussière-sur-Ouche, petit village de Côte d’Or proche de Dijon et Beaune, découvrez un restaurant étoilé Michelin® qui saura vous surprendre tant par son cadre unique que par sa conception de la haute gastronomie.

Le 1131 vous accueille en effet au sein d’une authentique abbaye du 12e siècle, dont la date de fondation a inspiré l’identité du restaurant.

Sous l’ancien cloître de l’Abbaye de la Bussière, la salle de restaurant s’épanouit sous les authentiques voûtes en croisées d’ogives, entre colonnes, vitraux lumineux, arcades, balustres et chapiteaux sculptés.

Empreint de spiritualité, ce décor inédit accompagne chacun de vos moments passés ici. Au centre de la salle, sous les lustres scintillants, les banquettes invitent à un intime dîner tandis que l’armoire à vins suggère quelques accords mets-vins de haute volée.

photo

Esprit de la cuisine

Le Chef Guillaume Royer, Meilleur Ouvrier de France 2015, vous invite à déguster une cuisine de saison revisitant le terroir bourguignon et dont elle conserve les principes fondamentaux : générosité et goût.

La région inspire en effet continuellement le Chef, que ce soit sur les étals des marchés locaux ou chez ses fournisseurs sélectionnés rigoureusement.

Les plats se laissent ainsi guider de coups de cœur en rencontres. Le produit, par ses qualités tant gustatives que visuelles, inspire la réalisation de chaque plat.

La carte évolue sans cesse, privilégiant tel ou tel produit : du topinambour du potager à l’araignée de mer, en passant par le pigeonneau de Bresse, chaque mets du moment est sublimé à travers une composition savamment imaginée.

Le tout s’accompagne d’un verre de vin soigneusement choisi pour accompagner parfaitement votre menu.

Guillaume

Portrait du Chef

Depuis février 2016, c'est Guillaume Royer, Meilleur Ouvrier de France 2015, qui orchestre les deux restaurants de l'Abbaye.

Enfant du pays bourguignon, Guillaume Royer arrive fort d’une très bonne formation dans de grandes maisons Relais & Châteaux, étoilées au guide Michelin en Bourgogne, en France et en Suisse: L’Hostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana, Lameloise à Chagny, la Chèvre d’Or à Eze-Village, l’Auberge Clos des Cîmes à Saint-Bonnet-le-Froid, l’Hôtel La Villa Restaurant l’Alivu à Calvi et depuis octobre 2009 à l’Hôtel du Castellet restaurant Christophe Bacquié au Castellet.

Heureux d'être de retour dans son pays natal, Guillaume met en valeur les produits de la région et vous invite à découvrir une cuisine autour des saveurs et des produits de qualité.

Son plus grand bonheur est de partager sa passion avec authenticité et générosité.

"Grand de Demain" 2017 Gault et Millau

"Grande Table de l'Année" 2016 aux Trophées de la Gastronomie de la Côte d'Or

L'équipe

A côté de Guillaume en cuisine officie notamment Olivier Sanchez, Chef Pâtissier depuis 2008. A l’unisson des plats, les desserts privilégient les produits de saison, mis en scène à travers des réalisations aussi esthétiques que gastronomiques.

En salle, l'équipe vous réserve un accueil chaleureux avec un service à la fois attentif et discret, professionnel et souriant.

En Bourgogne, la vigne et le vin sont partie prenante de l’identité de la région. Le Sommelier Freddy Jaugey en livre une image des plus pointues. La cave de l’Abbaye de la Bussière compte des centaines de références glanées dans le vignoble bourguignon mais aussi à travers toute la France et à l’international. Prestigieux domaines ou maisons confidentielles se retrouvent à la carte, une sélection que le Sommelier se plaît à partager avec ses hôtes pour de parfaits accords mets-vins.

Viande

Carte et menus

Carte et menus évoluent en fonction des saisons et du marché.

Au 1131, nous vous proposons :

  • Menus à partir de 98 €
Carte & menus