Comment
venir ?

En voiture

Quittez l’autoroute A38 à Pont de Pany. Prenez la D33 direction Sainte-Marie-sur-Ouche et suivez cette route jusqu’à la Bussière-sur-Ouche. L’Abbaye de la Bussière est à votre droite, à l’entrée du village. Approchez-vous de la grille d’entrée, les portails s’ouvriront automatiquement.

Coordonnées GPS:

Latitude : 47.216808 | Longitude : 4.721216

En train

La gare TGV la plus proche est celle de Dijon.
Nous pouvons organiser pour vous un transfert depuis la gare de Dijon ou la location d’une voiture.

  • Dijon-Paris : 1h40
  • Dijon-Londres : 4h30

En avion

Les aéroports les plus proches sont ceux de Dijon Longvic, Lyon, Genève et Paris CDG.

Pour les vols en hélicoptère et les pistes d’atterrissage, veuillez nous contacter.

Principales villes à proximité

Distances entre La Bussière-sur-Ouche et :

Nuits-Saint-Georges25 km
Beaune34 km
Dijon34 km
Chalon-sur-Saône63 km
Auxerre132 km
Lyon192 km
Genève (Suisse)267 km
Paris297 km
Calculer votre itinéraire

Route des Grands Crus et œnotourisme

Profitez de votre séjour à l’Abbaye de la Bussière pour découvrir la Bourgogne, son prestigieux vignoble, ses villages et villes viticoles, ses paysages et autres sites touristiques.

Route des Grands Crus : surnommé « Champs-Elysées de la Bourgogne », cet itinéraire d’une soixantaine de kilomètres vous emmène entre Côte de Nuits et Côte de Beaune, à travers quelque 37 villages situés entre Dijon et Santenay. Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Pommard… autant de noms qui sonnent délicieusement aux oreilles des amateurs de grands vins.

Cette route touristique se découvre en voiture, mais aussi à pied ou en vélo. Voie Verte ou Voie des Vignes sont parfaitement recommandées aux cyclistes. Nous vous prêtons d’ailleurs des vélos pour toutes vos envies de balades à deux roues.

Expériences culturelles, sportives, nature
en Bourgogne

Montgolfière : Vous préférez peut-être un voyage hors du temps dans une montgolfière. Vous pouvez découvrir le fameux vignoble bourguignon, les villages pittoreques et les châteaux médiévaux, du haut d'une nacelle : Air Escargot. Voir la vidéo

Cyclotourisme : Ou peut-être le cyclotourisme organisé avec un de nos partenaires :  Backroads /   Butterfield & Robinson  /  Bourgogne Randonnées

Dégustations de vins : vous pourriez également contacter nos partenaires d'oenotourisme afin d'organiser une journée de visites de caves et de dégustations - tels que :   Heritour Voyage / Bourgogne Gold Tour / Authentica Tours

Ou peut-être vous voulez découvrir le terroir bourguignon et ses vignerons à pied ? Contactez  La Bourgogne à vos pieds

En vol : Si vous souhaitez vivre une expérience inédite et découvrir en tant que passager les sensations uniques de la voltige en formation sur un Jet Breitling - Jet Breitling

Une petite idée en vidéo

Icar'Air Team vous propose également les transferts jusqu'à l'abbaye et la découverte du vignoble de la Bourgogne en hélicoptère. 

Nos
Villes historiques en Bourgogne

Beaune : haut lieu de la culture et du commerce viticoles, Beaune séduit toujours autant les voyageurs. Capitale des vins de Bourgogne, elle recèle de nombreuses caves où déguster les crus qui ont fait la réputation de la région. Ne manquez pas de vous rendre aux célèbres Hospices de Beaune, où chaque année ont lieu des enchères attirant des amateurs et acheteurs du monde entier. A visiter également : la collégiale Notre-Dame, les halles, le musée des Vins de Bourgogne, le musée des Beaux-Arts.

Office de Tourisme de Beaune

Visites thématiques en groupes, cliquez ici : Groupes

Dijon : ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, la ville se visite tant pour son patrimoine gastronomique que culturel. Découvrez le palais des Ducs de Bourgogne, l’église Notre-Dame et sa chouette sculptée, emblématique de la ville, le Puits de Moïse, chef d’œuvre du 15e siècle, les musées, etc.

Office de Tourisme de Dijon

En savoir plus

Découverte du patrimoine bourguignon

  • Eglises et  abbayes : la Bourgogne compte de nombreux édifices religieux datant du Moyen-Age, autant de sites incontournables tant pour leurs caractéristiques artistiques qu’historiques. Laissez-vous charmer par les abbayes de Fontenay, Cîteaux, Cluny, Tournus, la basilique de Vézelay, la cathédrale d’Autun…
  • Châteaux : Châteauneuf-en-Auxois , la Rochepot, Bussy-Rabutin, Commarin… Château du Clos Vougeot , au cœur de la Route des Grands Crus, abrite la Confrérie des Chevaliers du Tastevin depuis 1944.
  • Le site d'Alésia - MuséoParc : partez sur les traces de Vercingétorix, fameux chef gaulois dont la défaite à Alésia face à l’Empire romain est restée gravée dans l’Histoire. Près d’Alise-Sainte-Reine, visitez le Centre d’interprétation et le Musée archéologique. Empruntez également les Parcours découvertes.
  • Le Trésor de Vix : à Châtillon-sur-Seine, découvrez cette collection dont le point d’orgue, le célèbre Vase de Vix, vous étonnera par ses dimensions extraordinaires.
  • La Roche de Solutré : au cœur des vignes, profitez d’un point de vue d’exception. Le Musée départemental de la Préhistoire vous invite par ailleurs à une plongée à travers les millénaires.

Activités sportives et de loisirs

  • Canal de Bourgogne : embarquez pour une croisière ou enfourchez votre vélo pour une découverte en pleine nature de la Bourgogne. Nous vous prêtons des vélos : n’hésitez pas à partir en balade, entre villages, châteaux et vignoble.
  • Patrouille Breitling : basée sur l’aéroport de Dijon-Longvic, cette patrouille acrobatique civile réserve bien des surprises aux amateurs de sensations fortes. La Breitling Jet Team s’entraîne de novembre à mars avant de se reproduire à travers toute l’Europe.
  • Circuit Dijon-Prenois : les férus de sports mécaniques ont rendez-vous sur ce circuit qui accueille notamment le Grand Prix historique de Bourgogne et le Grand Prix de l’Age d’Or. Stages de pilotages et baptêmes de pistes sont également au programme.
  • Le Morvan : ce parc naturel régional compte notamment de nombreux sentiers de randonnée comme le GR13, le GR de Pays Tour du Morvan, le GR131 ou le chemin Bibracte-Alésia.